Nous sommes sur le chemin du retour. Nous avons décidé de revenir bien plus tôt que prévu et de rescolariser les enfants à l’école.
Faire le Cned avec les trois enfants (5ième, 6ième et CE2) c’est du boulot!
Les programmes sont relativement bien faits, mais pas conçus pour des enfants en voyage. Il faut renvoyer les devoirs très souvent via internet et internet, on ne l’a pas toujours. Le programme est beaucoup trop lourd, il n’est pas vraiment nécessaire de faire 9 matières. Les enfants d’autres nationalités rencontrés avaient juste Maths, Lettres, LV1/2.
Une éducation beaucoup moins prescriptive que le système français, beaucoup plus libre.
Ils partent du principe que les enfants vivront une aventure extraordinaire et qu’ils apprendront tout autant.
Nous pensons aussi que les enfants ont besoin d’autres enfants pour s’épanouir pleinement. Partir pendant plusieurs années et les couper du contact d’autres enfants (car une fois passé dans le Pacifique, il n’y a quasiment plus d’enfants voyageurs), j’aurais l’impression de les isoler et de leur enlever une partie de leur enfance.
Même si la liberté du temps, de l’espace et les rencontres insolites sont enrichissantes, à la longue, cette liberté pourrait virer à l’emprisonnement d’une situation choisie par les parents.
Nous sommes contents d’avoir pris la décision de rentrer, nous pensons que c’est la bonne décision.
Ceci étant dit, nous avons pris goût au vagabondage, donc nous repartirons mais sans les enfants. Il va falloir attendre quelques années avant de larguer les amarres pour explorer de nouveaux horizons.
En attendant, on arrive, préparez vos BBQ!
meme si l’experience est ecourtee ca restera des moments inoubliables pour votre famille!!!
J’ai hate de te Revoir et de tt savoir tu ne dois pas manquer d’anecdotes savoureuses
Bon retour a la petite famille Biz
We look forward to seeing you when you are back from your amazing adventure!
Must have been a tough decision, you’re brave to have made it. Look forward to seeing you all back in London, safe trip, x daisy and family
Vous avez fait le bon choix : le choix de la sagesse. Rappelez-vous nos copains de Gigondas et des conversations que nous avons eu avec vous par rapport aux enfants…vous avez le courage de dire STOP ! Je vous félicite !
On vous attend pour des Bbq à Gigondas.
Bisous