Merci Port La Forêt

Nous partons de Camaret pour arriver à Port La Forêt. Le guide anglais nous dit d’arriver au ponton visiteur muni de catways et de s’annoncer à la capitainerie à l’arrivée. Nous voilà arrivés. Je ne vois pas de catways mais pleins de bateaux à couple. C’est quoi ce guide nautique qui raconte n’importe quoi!
Bref. Je remonte les parbatages sur un côté pour se mettre à couple. Le ponton visiteur est blindé et clairement, je remarque que c’est un retour de régate (en moyenne 4 bateaux à couple ).
On trouve une bonne âme qui veut bien de nous (ça tombe bien, c’est le seul qui ne soit pas à couple, tout en début de ponton et à peu près de la même taille que nous). Il veut bien, à condition que nous soyons côté ponton. Ca nous arrange, les trois enfants n’auront plus besoin d’enjamber les filières, surtout la petite…

Branle-bas de combat, tout le monde bouge, on se colle au ponton, ça y est nous sommes casés! 10 mn après, même pas le temps de fermer le lazy jack, le Capitaine du port arrive et nous demande ce qu’on fait ici.
Il nous dit que le ponton visiteur est fermé pendant 2 jours à cause de la régate du tour du finistère et que les capitaineries avoisinantes ont mis des notices sur leurs vitrines. On s’excuse platement et lui explique qu’à Camaret on a rien vu. Il n’a pas le coeur à nous virer avec nos trois moussaillons et finalement fait une exception. (Il a quand même détourné une vingtaine de bateaux sur Concarneau ce jour-là!). Sympa le capitaine.
On détonne un peu avec notre bateau de voyage parmi tous ces bateaux de régates, l’ambiance est au top et tout le monde adorable. 2 jours après ils remettent les catways, les enfants sont fascinés par le processus, et on change de place. On organise le bateau, pas tout à fait prêt pour traverser le Golfe de Gascogne, avec des p’tits boulots à faire par-ci et par-là sur le pont et à l’intérieur. On fait de multiples allers-retours chez le shipchandler pour ceci ou cela.
Une mention particulière pour le chipchandler de MonoNautique BigShip. Super sympa, ils nous ont prêté leur voiture pour que nous puissions faire les grosses courses au supermarché.
Nous avons aussi essayé la Pizzeria sur le port, délicieuse. Mer de glace qui fait le dépôt de pain, toujours souriant , sympa et serviable.
En un mot, nous avons été surpris par l’acceuil vraiment hyper sympa de tous les commerçants et la capitainerie de Port La Forêt. Malheureusement, c’est de plus en plus rare mais là, c’est vraiment exceptionnel! Alors nous disons:
Merci Port La Forêt!

Advertisements
This entry was posted in 2014-2015 a family adventure, Bretagne, Destinations. Bookmark the permalink.

2 Responses to Merci Port La Forêt

  1. Yzerman Dyjp says:

    Alors c est quand ce grand départ ????
    Et les poux ???
    Attention ils vont se plaire en bateau et grossir comme des œufs !
    Hi Hi Hi

  2. sboudon2013 says:

    Les aventures commencent, faites de belles rencontres, qui le seront tout au long de votre voyage j en suis sure….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s