Nous sommes partis mercredi à midi et nous sommes arrivés lundi à 14h.
Nous avons passé 5 jours et 5 nuits en mer.
Les gribs prévoyaient un vent du Nord 15/20 noeuds et une hauteur de vagues allant de 1m à 4m. On pensait que c’était une bonne météo pour partir, avec le vent dans le dos et pour les vagues annoncées de 4m sur 13s , on s’est dit qu’avec la longue houle de l’Atlantique ça allait bien nous pousser puis, avec notre super bateau, on n’avait pas de quoi s’inquiéter.
On largue les amarres et c’est parti!
Voici maintenant en réalité ce que nous avons vécu pendant notre traversée.
La journée, le vent était établi entre 15 et 20 noeuds avec parfois quelques descentes dans les 10/11 noeuds. Sur les trois quarts de la traversée nous avons écopé d’une mer agitée avec vagues qui viennent du Nord et de l’Ouest. Le soir, le vent se renforce juste avant le coucher du soleil et après le coucher du soleil, il se renforce encore plus.
2 nuits sur trois ont été très désagréables. Vent établi à 24/25 noeuds avec creux de 4m et des vagues qui arrivent sur l’arrière, babord et tribord. On a pas mal été secoué par une mer croisée. Les enfants n’ont pas été malades, bravo à nos petits mousses.
Les trois autres nuits, le vent oscillait entre 20/23.
Pour ma part, je n’ai pas aimé être dans une marmite de montagnes pendant ces 2 nuits (ceci étant dit, le spectacle est interessant surtout lorsqu’on est en haut de la vague) et la sécurité des enfants m’inquiète toujours plus que tout le reste.
Je n’ai pas trouvé les surfs de 13 noeuds dans le noir particulièrement exhilarants, surtout avec déjà 2 ris dans la grand-voile…
Les enfants se sont très bien occupés. Nous avons beaucoup joué aux cartes et regardé la mer. Les enfants étaient fascinés par les vagues. La nature nous a offert de beaux paysages.
Nous avons eu droit aux dauphins et aux poissons volants.
Nous avons eu droit à la mer noire grâce à une lune cachée par une grosse épaisseur de nuages.
Nous avons eu droit à une mer qui brille sous les reflets de la lune.
Nous avons eu droit au ciel étoilé.
Sur ces cinq jours, nous n’avons pas croisés d’autres voiliers mais nous avons vu trois cargos.
Un poisson volant rate son saut et atterrit sur le pont.
Arrivée à Las Palmas
Un squid vient s’éclater contre le rail de fargue.
Khujada 2 sur le ponton d’acceuil de Las Palmas.
Voici une belle journée avec notre parasailor.
oups, je frisonne quand je te lis….. je me dis que je suis bien aussi sur la terre ferme. Bon preparatifs pour la traversee, previens nous quand vous partez…… et surtout qund vous arriverez, je serai rassuree…..
xxxxx
Quelle traversée ! J’en ai eu des frissons.
Bise
Ici on commence a avoir le parfait temps londonien soleil et trombes d’eau. Le collège se passe bien et les enfants se sont bien adaptés à cette usine! Tu nous manques pour des déjeuners car c’est fini les cafés chez Bonbon! Voila quelques news de London vous êtes bien loin de l’agitation vous ce sont les vagues.. Bisous a vous helene
On regarde tv terrasse ouverte sur la baie d Antibes illuminée au loin
Le coucher de soleil était si beau ce soir que mes pensées ont vogué vers vous tout là bas au-delà de l Espagne puis du Portugal et pris le tournant sud ouest puis cap vers les Canaries
Il suffit de fermer les yeux pour prendre appui sur le vent des songes ….
Finalement l imaginaire rêverie rapproche tous les lointains et vole au gré des images auxquelles tes récits donnent formidablement vie …
Bonsoir tous les 5 !